Faites la mode au jardin

L’expérience professionnelle et les travaux des membres de l’Institut visent à déterminer 2 ans à l’avance les tendances de consommation dans l’univers du jardin, en matière de couleurs, formes, goûts, parfums, sons et matériaux.

Né en 2013, « l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin » a mené durant 2 années ses recherches avec l’expertise de MEDIOFLOR et SMACT. 2 carnets d’inspirations annuels, distribués aux adhérents, ont permis de concrétiser les travaux de l’Institut pour les années 2014, 2015 et 2016.

Pour les 3 années suivantes, l’agence NELLYRODI a été missionnée pour présenter, avec 2 années d’anticipation, les tendances qui émergeront en 2017, 2018 et 2019. Vincent GRÉGOIRE, bien connu du monde de l’entreprise et de la communication, animera les présentations.

Depuis 1985, cette agence de prospective réputée, travaille sur les secteurs de la mode, de l’art de vivre et de la beauté dans de nombreux pays. Dès maintenant, une équipe dédiée à notre Institut recueille avec méthode les signes émergeants qui préfigurent le futur de nos métiers du secteur horticole.

À l’écoute permanente de tout ce qui émerge, se crée et se transforme sur tous les fronts de la mode et de l’art de vivre, l’agence NELLYRODI aidera les adhérents à construire leur stratégie d’offre et de marque, à concevoir leurs collections, leurs nouveaux produits et marchés.

Pour les Tendances 2020

Caramel Tendances

Il s'agit d'une agence de conseil en tendances et prospective. Leur métier c'est d'aider les industriels, les marques et les enseignes à anticiper demain et les accompagner dans leurs développements stratégiques marketing et produits. CARAMEL réunit 20 professionnels de la tendance et du style, de la stratégie marketing, du retail, de la relation presse et de l’évènementiel.

Les travaux antérieures